Bach Stradivarius model 25

'....un interprète très professionnel et talentueux, fiable et concentré.'
José Antonio Bowen

Après ses premières études au département débutant du Royal College of Music, Mark a joué professionnellement avec The Regimental Band of Her Majesty's Coldstream Guards. Pendant ce temps  il a remporté le concours Frank Wright Cornet à la Royal Military School of Music, Kneller Hall, et a été finaliste du Concours national de trompette. Mark est diplômé de l'Université de Southampton où il était trompettiste principal dans tous les ensembles universitaires.

Depuis son départ de Southampton, il a joué avec une grande variété d'ensembles et d'orchestres et figure sur la liste des figurants  du  English Symphony Orchestra et English National Ballet, ainsi que jouant à Londres (principalement Starlight Express) et comme soliste.

Mark a profité des avantages de ses études pour transmettre sa vaste éxperience d'interpretation auprès de jeunes musiciens qu'il a enseignés à l'Université de Southampton  et pour l'orchestre des jeunes d'Essex. Mark a joué dans de nombreuses salles de concerts à travers le monde, notamment au Japon, en Corée du Sud, en France, en Allemagne, en Chypre, dans la République tchèque, aux États-Unis et au Canada.

En 2006, Mark a été diagnostiqué avec Bells Palsy, une paralysie faciale affectant un côté de son visage, et n'a pas pu jouer de la trompette du tout pendant 18 mois. Il voudrait remercier les deux organisations caritatives  britanniques, le Musicians Benevolent Fund  et la Royal Society of Musicians pour le soutien inestimable qu'il a reçu.

Bach Stradivarius model 25

'....a very professional and talented performer who is reliable and focused.'
José Antonio Bowen

Following early studies at The Royal College of Music Junior Department, Mark played professionally with The Regimental Band of Her Majesty's Coldstream Guards. During this time he won the Frank Wright Cornet Competition at The Royal Military School of Music, Kneller Hall,  and was a finalist in the National Trumpet Competition. Mark graduated from the University of Southampton having played principal trumpet in all of the university ensembles throughout his time there.

Since leaving Southampton he has played with a wide variety of ensembles and orchestras and is on the extras list of the English Symphony Orchestra and English National Ballet, as well as performing in the West End (principally Starlight Express) and as a soloist.

Mark has enjoyed passing on the benefits of his teaching and extensive performing experience to younger musicians, coaching and teaching brass players of Southampton University and Essex Youth Orchestra. Mark's career has taken him to major venues throughout the world. In addition to the major venues in London, he has performed all over the USA, Canada, Japan, South Korea, Australia, and Europe. He has made several recordings.

 

In 2006, Mark was diagnosed with Bells Palsy, a facial paralysis affecting one side of his face, and was unable to play the trumpet at all for 18 months. He received invaluable help and support from two UK charities, the Musicians Benevolent Fund and The Royal Society of Musicians